• Dessert au yogourt, au chocolat et aux petits fruits

    MIAM ! 

    biggrin Recettes gourmandes à faire soi même !  

    Pour 8 personnes

    Ingrédients :

    1 sachet de mélange à biscuits Doubles morceaux de chocolat Betty Crocker

    50 mL d'huile végétale

    2 cuillère à soupe d'eau

    1 œuf

    375 mL de yogourt framboises fraîches

    500 mL de crème à fouettée

    2 cuillère à soupe de fondant chaud

    250 mL de bleuets frais

    Pense à allumer le four avant de commencer la recette

    Je préchauffe le four à 180 °C.

    Dans un grand bol, je combine le mélange à biscuits, l'huile, l'eau et l’œuf jusqu'à obtenir une consistance lisse.

    Sur une plaque à biscuits graissée, je dépose des portions de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe pour faire 6 biscuits.

    Je fais cuire de 8 à 11 minutes.

    Je laisse refroidir 2 minutes, je retire de la plaque et je dépose sur une grille.

    Entre-temps, je presse le reste de la pâte dans le fond et sur 1,5 cm des parois d'un moule à charnière.

    Je fais cuire de 8 à 10 minutes.

    Je laisse refroidir complètement, environ 30 minutes.

    Dans un bol moyen, j'incorpore en pliant une demie tasse de framboises au yogourt et j'étale uniformément sur la croûte.

    J'émiette les biscuits, je parsème sur la préparation au yogourt.

    J'étale délicatement la crème fouettée sur les biscuits émiettés.

    Je mets au congèle 4 à 5 heures.

    Je retire délicatement les bords du moule.

    Je verse en filets une cuillère à soupe de fondant sur le dessert.

    Je garnis de bleuets et des framboises restantes.

    Je verse en filets le reste du fondant.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :