• Mini pavlova aux fruits rouges, chantilly au thé blanc, citron vert et agrumes

    MIAM ! 

    biggrin Recettes gourmandes à faire soi même !  

    Pour 8 personnes

    Ingrédients :Mini pavlova aux fruits rouges, chantilly au thé blanc, citron vert et agrumes

    Pour la meringue :

    4 blancs d’œufs

    120 g de sucre glace

    120 g de sucre semoule

    Quelques gouttes de jus de citron

    Pour la chantilly au thé :

    30 cl de crème liquide (30% MG),

    40 g de sucre glace

    1 sachet de Thé Blanc Délicieux Citron Vert & Agrumes (Bonneterre)

    Pour la garniture :

    1 barquette de groseilles

    1 barquette de framboises

    1 barquette de myrtilles

    Pense à allumer le four avant de commencer la recette

    Pour la meringue :

    Je monte les blancs en neige et je verse le sucre semoule sans cesser de battre.

    Arrêtez de battre 30 sec puis je reprends 30 sec.

    Dans un saladier, je mélange doucement le sucre glace avec les blancs en neige pour ne pas casser les blancs.

    Je mets le tout dans une poche à douille et je réalise 8 boules sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

    Je place la plaque dans le four préchauffé à 90°C pendant 1h30.

    Je sort les meringues du four et je les laisse refroidir à température ambiante.

    Pour la chantilly au thé :

    Je chauffe la crème liquide dans une casserole. 

    J'arrête le feu quand la crème devient frémissante puis je plonge le sachet de thé.

    Je couvre la casserole et je laisse infuser 30 min.

    J'enlève le sachet de thé et je filtre la crème avec une passoire si besoin.

    Je mets au réfrigérateur 1 heure minimum.

    Je monte la crème infusée bien froide en crème chantilly et j'incorpore le sucre glace à la fin.

    Je bats 30 secondes puis je transvase la chantilly dans une poche à douille.

    Je nappe les meringues refroidies de chantilly puis j'agrémente avec les fruits rouges frais.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :