• La belle Charlotte aux fraises

    MIAM ! 

     Recettes gourmandes à faire soi même !   

     

    Pour 6 personnes 


    Ingrédients : 

    450 g de fraises 

    30 biscuits cuillers 

    500 g de crème fraîche entière 

    100 g de sucre 

    20 cl de sirop de canne 

     

    1. Je met au congélateur pendant 30 minutes le récipient qui servira à monter la crème en chantilly. 

    2. J'essuie, j'équeute et je coupe en 4 les fraises. Je verse le sirop de canne dans un assiette creuse et j'y passe chaque biscuit sur les 2 faces. 

    3. Je mets les biscuits imbibés de sucre de canne dans le moule. Je monte la crème fraîche en chantilly et j’ajoute petit à petit le sucre. 

    4. Je mets une bonne couche de chantilly par-dessus les biscuits puis une couche de fraises. Ensuite je mets une couche de biscuits cuillers passés au sirop de canne. (x2) 

    5. Une fois le couvercle fermé, je le mets au réfrigérateur pendant plusieurs heures (idéalement faire la veille) avec un poids par dessus. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :