• Nid de Pâques au Biscuits de Reims

      Recettes gourmandes à faire soi même !  

    Pour 8 personnes

    Ingrédients :

    120 g de beurre

    100 g de sucre semoule

    2 œufs

    100 g de poudre de Biscuit Rose

    150 g de farine

    1 paquet de levure chimique

    40 g de lait

    1 pincée de sel

    Pour le glaçage et le décor :

    100 g de chocolat blanc

    100 g poudre de biscuit Rose

    petits œufs fourrés

    Pense à allumer le four et sortir le beurre du réfrigérateur avant de commencer la recette

    Je préchauffe le four à 180 °C.

    Dans un saladier, je fouette le beurre et le sucre jusqu'à l’obtention d’un mélange crémeux. J'ajoute les œufs et je

    mélange. J'ajoute la poudre de Biscuit Rose, la farine tamisée avec la levure chimique et la pincée de sel. Je mélange

    jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse. J'incorpore ensuite le lait et le colorant rouge. Je répartis la pâte dans le moule en

    forme de couronne jusqu'au trois quarts. Je mets au four pendant 20 à 30 minutes.

    Pour le glaçage et le décor :

    Pendant ce temps, je fais fondre au bain marie le chocolat blanc. À la fin de la cuisson, je démoule la couronne et je

    laisse refroidir sur une grille. Je nappe la couronne de chocolat blanc puis je saupoudre de poudre de biscuit rose.

    Pour finir, je garnis le centre avec les petits œufs fourrés.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :