• La fabuleuse Forêt noire

    MIAM ! 

     Recettes gourmandes à faire soi même ! 

     

    Pour 10 personnes 

    Ingrédients :


    8 d’œufs (400 g) 
    250 g de sucre
    2 cuillères à soupe de sucre vanillé
    125 g de fécule
    90 g de farine
    35 g de cacao
    1 cuillère à café de levure chimique
    schnaps

    Pour la garniture:
    75 cl de crème fraîche
    un grand verre de cerises noires ou de bigarreaux (au sirop) dénoyautés


    Pense à allumer le four avant de commencer la recette. 


    1. Je fais macérer les cerises la veille, dans une bonne dose de schnaps. Je préchauffe le four à 175°. Je bats en mousse les œufs entiers avec les sucres. J'ajoute le mélange farine-fécule-cacao-levure. Je mélange, puis je mets dans un moule à manqué. Je cuis environ 50 minutes et je vérifie la cuisson en piquant une aiguille (elle doit ressortir propre). Je laisse refroidir, puis je coupe le gâteau en 3 tranches. Je pose la première tranche sur un plat de présentation. Je prends le jus des cerises, j’ajoute 30 cl de schnaps. Le jus servira à imbiber les 3 tranches du gâteau.

     

    2. Pour la crème chantilly:                                                                                                                                    Je bats la crème très froide, je la sucre à volonté. Je réserve 1/3 pour la décoration, j'ajoute les cerises égouttées au reste. Je trempe progressivement chaque tranche. Je garnis les 2 premières avec le mélange cerises-chantilly. Je pose ensuite la dernière tranche, je la trempe. Je décore le dessus et le tour du gâteau avec la crème chantilly restante des copeaux de chocolat et quelques cerises.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :