• Le bon Gâteau poire chocolat

    MIAM! 

     Recettes gourmandes à faire soi même ! 

     

    Pour 6 personnes 

    Ingrédients : 

    2 poires 

    1 tablette de 200 g de chocolat à cuire 

    3 grandes cuillères de lait 

    150 g de beurre 

    1 verre de sucre 

    3 œufs 

    1 petite cuillère de levure chimique 

    1 verre de lait 

    Pense à allumer le four et sortir le beurre de réfrigérateur avant de commencer la recette. 

    1. Je pèle les poires et les coupe en huit. Je les fais cuire à feu vif 5 minutes dans une casserole remplie d'eau. Je les égoutte. 

    2. Je casse le chocolat en morceaux et je lais fais fondre 2 minutes avec le lait au micro-ondes, dans un plat adapté avec couvercle.  

    3. Je mélange le beurre et le sucre pour obtenir une crème bien lisse. J'ajoute les œufs et le chocolat, puis la levure et la farine. Je remue. 

    4.  Je beurre le moule, puis je verse le mélange dans le moule et je dispose les tranches de poires en étoile sur la pâte. Le gâteau cuit 40 minutes au four à 210°C. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :