• Meringue simple à réaliser

    MIAM ! 

    biggrin Recettes gourmandes à faire soi même !  

    Pour 20 pièces

    Ingrédients :

    4 œuf
    250 g de sucre semoule 

    Pense à allumer le four avant de commencer la recette

     Je bats les blancs d’œufs en neige.

    J'ajoute le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

    Je préchauffe le four à 120°C.

    Je dépose de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

    Je cuis entre 30 minutes et 1 heure.

    Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses.

    Au bout de 1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.

    Une fois cuites, je décolle les meringues délicatement dès la sortie du four et je laisse refroidir sur une grille.

    Astuces :

    • Sortir les œufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.
    • Ne pas mélanger les jaunes avec les blancs d’œuf.
    • Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige

    Conseil :

    Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (plus rapide et moins fatiguant)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :