• Roses feuilletées aux pommes

    MIAM ! 

      Recettes gourmandes à faire soi même !  

    Roses feuilletées aux pommes

    Pour 4 personnes

    Ingrédients :

    2 rouleaux de pâtes feuilletée
    2 pommes rouges
    confiture (au choix)
    eau + citron
    sucre glace
    fruits de décorations

    Pense à allumer le four avant de commencer la recette

    Je coupe les pommes en fines lamelles.
    Je les fait tremper 30 minutes dans de l'eau chaudes citronné.
    Je déroule la pâtes feuilletée et je découpe des bandes de 5 centimètres environ.
    Je badigeon de confiture.
    J’essuie les lamelles de pommes et je les dispose délicatement les une à cotés des autres sur la partie supérieur.
    Je replie la pâte de façon à recouvrir les pommes.
    J'enroule la bande de pâte sur elle même pour lui donner une forme de rose.
    Je les faits cuire pendant 30 minutes à 160°C.
    Pour terminer je saupoudre de sucre glace et je décore avec des fruits.
     
    Astuces :
    Pour la pâtes feuilletée : faire la pâte la plus fine possible.
    Pour la cuisson : laisser cuire plus ou moins longtemps selon les fours.
    (sinon le feuilletée de l'intérieur n'est pas assez cuit)
    Conseil :
    Manger tiède.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :